Les Seconds Vins

S'initier au prestige des Grands Crus de Bordeaux, sans se ruiner. Voilà ce que proposent les seconds vins des châteaux bordelais. Découvrez notre sélection de Second Vin sur Le Savour. Des vins de Bordeaux qui bénéficient du même terroir et du même savoir-faire que leur grand frère des Grands Crus, mais à un prix plus accessible.

Prix

10,00 € - 300,00 €

Quelle couleur ?

Quelle appellation ?

Quel millésime ?

Combien de degré ?

12 ° - 15 °

Qu'est-ce qu'un Second Vin ?

Le Second Vin fait référence à la deuxième cuvée des Grands Crus de Bordeaux. Le petit frère des Châteaux Bordelais prestigieux.

Le plus souvent, les Seconds Vins sont produits à partir de raisins issus de vignes trop jeunes pour intégrer le Grand Vin. On obtient un vin ayant bénéficié du même terroir et du même savoir-faire que le Grand Cru, mais à un prix bien plus accessible. Si vous êtes curieux, découvrez notre guide sur les Seconds Vins.

Pourquoi acheter un second vin ?

Les prix des Grands Crus de Bordeaux battent des records. Or, nous n'avons pas tous les moyens (ou l'envie) de s'en offrir un. Acheter un second vin permet de déguster de prestigieux terroirs, sans avoir à casser sa tirelire. Les Seconds Vins sont d'excellents rapports qualité-prix.