Spiritueux Français

Découvrez notre sélection de spiritueux français. Du whisky breton, du gin de Normandie, du rhum de Guadeloupe, du Cognac... de Cognac, du coup. On a parfois tendance à l'oublier, mais nos régions ont du talent (oui, chez nous aussi). Une jolie sélection pour acheter votre spiritueux en ligne.

Prix

30,00 € - 80,00 €

Région

Marque

Spiritueux français

- En savoir plus Il y a 32 produits.

Les spiritueux français ont la cote !

Depuis plusieurs années, les spiritueux français sont de plus en plus appréciés. Il y a les spiritueux classiques qui reviennent à la mode : Cognac, Calvados, Armagnac, etc. et il y a ceux que l’on n'attendait pas forcément chez nous : whisky français, gin français

Le territoire français regorge de régions au savoir-faire unique. Bretagne, Normandie, Poitou-Charentes... il y a probablement un spiritueux français près de chez vous.

La percée du Whisky Français

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir ! La France s’est prise d’une véritable passion pour le whisky français. Au point d’en devenir le spiritueux français préféré du pays ! La France est même devenue l’un des plus importants producteurs de whisky dans le monde.

Parmi les régions productives, la Bretagne semble s’être trouvé une nouvelle passion. Après les crêpes et le kouign-amann, le whisky breton connait un véritable engouement. Mais l’histoire ne nous dit pas s’ils le boivent avec du Breizh Cola.

Le Gin Français pour l’apéritif

Que serait le gin sans ses cocktails ? Gin Tonic en tête de gondole. Le gin est produit dans de nombreux pays : Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Inde. Mais le gin français n’est pas en reste. Rhône-Alpes, Poitou-Charentes, Normandie, Alsace... on a fait le tour de France pour vous dénicher les meilleurs gins français.

Ça existe le Rhum Français ?

Le rhum provient principalement d’Amérique du Sud, des Caraïbes ou encore d’Asie. Plusieurs régions françaises produisent du rhum français : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou encore la Réunion.