quel vin pour anniversaire

Votre copain approche la trentaine et vous voulez marquer le coup ? En bon ami qui se respecte, vous vous êtes mis en tête de choisir le vin parfait pour son anniversaire... Ou alors votre collègue de boulot s'envole vers de nouvelles aventures professionnelles et vous a invité pour son pot de départ ?

Vous avez essayé de vous renseigner mais on vous parle systématiquement de cépage, d’acidité ou encore de robe... Bref, on n’est pas plus avancé. Pour éviter tout arrachage de cheveux ou casse-tête chinois, au Savour on vous guide en toute simplicité. 3 questions et le tour est joué !

C’est quand, rappelez-moi ?

Faites-en fonction de la saison... Pour marier avec une recette d’été, on opte pour un vin blanc prestigieux tel que ce Sancerre La Perrière Mégalithe.

Pour un repas à la bonne franquette en automne, on penche pour un beau Chardonnay : la Cuvée 812 Chardonnay des Chai Saint-Olive, vinifiée dans le 6ème arrondissement de Lyon, en passionnera plus d’un.

Si ce n’est pas pour ouvrir tout de suite, partez sur un vin de garde. L’édition Hard-Rock Saint-Émilion Grand Cru de Fleur Cardinale est une valeur sûre. Vous pouvez aussi vous orienter sur ce Bourgogne Pommard du domaine Coste-Caumartin :

On offre à qui déjà ?

C’est logique mais on le rappelle... Juste au cas où... On fait son choix par rapport à la personne pour qui on a prévu ce joli cadeau... Et de ses préférences en vin.

Commencez par vous assurer qu’il ou elle aime le vin, c’est un bon début. Parce qu’il se peut qu’il soit plutôt amateur de spiritueux ou de bières de vignerons par exemple... (surprise).

Alors, plutôt vin blanc, vin rouge ou rosé ?

Et s’il aime le vin, plutôt amateur ou fin connaisseur ? Végétarien ou viandard ? Famille, amis, collègues ou connaissance ? Vous ne savez pas... Et c’est d’ailleurs à peine si vous savez chez qui vous allez diner... Pour faire plaisir à coup sûr, on offre en cadeaux une bouteille de :

Et pour plus de surprise, évitez les choix random. Plutôt que de vous cantonner aux grands classiques... Osez... Tentez... Choisissez un vin de France (nous c’est ce qu’on préfère). Un vin de Loire moelleux ou liquoreux, un vin blanc de qualité à prix tout doux ou un vin rouge surprenant.

Le bon vin, au juste prix !

La question fatidique : le budget. Et bien détrompez-vous... Acheter du vin plus cher, ne garantit pas d’être plus satisfait. Si vous cherchez de bonnes bouteilles à moins de 10 €, des caisses panachées ou des promos... sans lésiner sur la qualité du vin... vous êtes au bon endroit.

On a même des supers coffrets cadeaux vins contenant de belles bouteilles... Sélectionnées et approuvées par des amateurs de bons vins...