cadeaux amateur vin

La saison des cadeaux est ouverte... que le sort vous soit favorable... Mais d’ailleurs vous, vous offrez quoi à Noël, pour un anniversaire ou pour la fête des pères ?

Offrir une bouteille de vin, c’est dans les gênes... tradition française oblige. Mais parmi des milliers de références... Quel vin offrir à un amateur de bons vins ? Parce que oui on a déjà tous offert une box vin ou un accessoire du type tire-bouchon à nos proches initiés... ou pas... Mais à force... On a fait le tour non ?

Au Savour, on vous aide à trouver de bonnes bouteilles. Et pour ça, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques. Du plus classique au plus original, découvrez nos idées de cadeaux sans plus attendre (et sans casser votre tirelire).

Des vins sélectionnés par des amateurs de bons vins

Vous voulez faire plaisir à un pote, votre père, votre sœur ou même votre patron mais vous ne savez pas quel vin choisir... On vous rassure, il est encore temps de vous pencher sur le sujet...

Pour être sûr de ne pas se tromper, un vin de Bordeaux, de Bourgogne ou du Champagne, c’est le cadeau idéal quand vous avez peu d’infos ; dans le sens où il ne vous fera jamais défaut.

Pour la bonne bouteille qui fait plaisir à coup sûr, on vous recommande : une bouteille de Pernand Vergelesses Blanc Remoissenet ou un Chanson Beaune 1er Cru Clos des Marconnets voire un champagne Ayala Brut Nature ou un Ayala Brut Majeur.

Pas de doute en tête ici. Par contre, si vous voulez miser sur l’originalité et choisir un vin qui fait voyager les papilles, laissez-vous guider par l’occasion... et par le destinataire et ses goûts en matière de vin. Pour les personnes qui aiment les saveurs sucrées... on porte par exemple son dévolu sur un vin moelleux ou liquoreux comme le Sauternes.

Parce qu’on n’est pas obligé d’être un fin connaisseur pour apprécier le vin... on connait tous (et peut-être même qu’on en fait partie) quelqu’un qui ne s’y connait pas beaucoup mais qui sait apprécier un bon vin. Pour plus d’inattendu, n'hésitez d’ailleurs pas à vous détourner des grandes appellations. Nous, on a quelques pistes (puisque c’est ce qu’on aime faire) : un vin blanc de qualité à prix tout doux le Faune ou le Eraus, un vin rouge surprenant comme le Etincelle du domaine de la Clapière ou le Pavillon des Courtisanes ou un rosé de Provence : La Calisse Patricia Ortelli.

Pour les plus connaisseurs... oui, oui... ceux qui conservent leurs meilleures bouteilles dans leur cave, on opte pour un vin de garde.

Si vous avez épuisé votre quota de cartes cadeaux ou de smartbox, on a même des supers coffrets-cadeaux thématiques ou découverte sur Le Savour... pour offrir des bouteilles différentes réunies dans une même caisse... et encore plus de plaisir à la dégustation. Si vous faites partie de ceux qui ont déjà décoré leur appartement (et qui en rêvaient même depuis septembre), on file vite le glisser sous le sapin.