cadeaux amateur vin

Vous souhaitez faire plaisir à un pote, rappeler à votre père qu'il prend de l'âge ou impressionner belle-maman... sauf que vous ne savez pas quel vin choisir. Penchons-nous sur le sujet !

Offrir une bouteille de vin, c’est dans les gênes... tradition française oblige. Mais parmi un choix de bouteilles à foison, quel vin offrir à un amateur de vins ? Qu'est-ce qu'on offre à Noël, pour un anniversaire ou pour la fête des pères ?

On vous aide à trouver de bons coffrets cadeaux de vins. Et pour ça, on peut casser sa tirelire, ou pas. Découvrez nos idées de cadeaux vin sans plus attendre.

Pour un cadeau vin sans risques

Quand on a peu d'infos sur les goûts de la personne, un beau vin de Bordeaux ou encore un joli domaine de Bourgogne, c’est le cadeau idéal, une valeur sûre. Ils ne vous feront jamais défaut.

Pour la belle bouteille qui fait plaisir à coup sûr, on vous recommande : 

Les Charmes de Grand Corbin 2015 : c'est le second vin du Château Grand Corbin, un Saint-Emilion Grand Cru Classé. C'est le vin de Bordeaux parfait pour faire un cadeau simple, abordable et efficace.

Pernand-Vergelesses Blanc Remoissenet 2019 : un Grand Vin blanc de Bourgogne qui plaira à coup sûr. Un très beau potentiel de garde, une appellation prestigieuse, sans taper dans des prix exorbitants.

Domaine de Cristia Châteauneuf-du-Pape 2019 : pour les amoureux des vins du Rhône. Un vin de gastronomie que l'on sortira pour les plats d'exception.

Fleur Cardinale Edition Hard Rock : on casse la tirelire ! Car parfois, on ne compte pas. Une édition limitée à 1500 exemplaires (numérotés à la main s'il vous plaît) pour ce magnum de Saint-Émilion Grand Cru. Bref, un cadeau qui a de la gueule.

Offrir une bouteille de vin originale

Offrir une belle bouteille de Bordeaux, vous trouvez ça un peu trop facile. Vous, vous préférez offrir une petite pépite de vin.

Si vous voulez miser sur l’originalité et choisir un vin qui fait voyager les papilles, alors partons à l'aventure :

Mas Amiel 20 ans d'Age : un petit miracle de la nature ce vin du Languedoc-Roussillon (AOC Maury). Un parfum de figues sèches au nez. Des notes d'épices, de réglisse et de noix en bouche. Un vrai régal.

Cuvée M 2016 : une véritable petite pépite dénichée chez Jérémy Onde du domaine Les Ondines dans le Rhône. Un Vin de France, 100% mourvèdre, produit sur l'appellation Vacqueyras.

Clos Signadore A Mandria Blanc 2019 : Viva Corsica ! Un blanc strict, droit et tendu, c'est pas de la rigolade ce vin blanc corse

Pour ceux qui aiment les saveurs sucrées, vous pouvez partir sur Les Péricles du Domaine Laougué. C'est le petit joyau du domaine. Un 100% Petit Manseng élevé 12 mois en fûts de chêne neufs.

Et pourquoi pas un Champagne ? On vous explique tout pour trouver un champagne à offrir. Chez Le Savour, on dit « Oui » aux grands noms, mais aussi aux champagnes de vignerons, un peu moins connus (un peu moins chers aussi...) et pleines de surprises.

Et si vous n'avez toujours pas d'idées et que vous avez épuisées votre quota de cartes-cadeaux, on a même de superbes coffrets-cadeaux de vins à découvrir sur Le Savour... pour offrir différentes bouteilles de vins réunies dans une même caisse

Emballer une bouteille de vin à offrir

Quitte à offrir une bouteille de vin, marquez définitivement le coup avec un superbe paquet-cadeaux. On vous a déniché un tuto de la marque Paké. Ils produisent des emballages cadeau réutilisables et fabriqués en France.

Du bon vin rouge à offrir

C’est toujours agréable d’avoir des bouteilles de rouges dans la cave. Ça dépanne pour un apéro surprise, ça se pose sur la table pour un repas moins improvisé. Chez Le Savour on vous aide à trouver une pépite qui ravira les papilles de vos amis.

Notre équipe de choc à l'habitude de partir en vadrouille dans toute la France. On rencontre des vignerons passionnés et on aime dénicher des bouteilles qui sortent de l’ordinaire.

Alors n'hésitez pas à suivre ce guide et trouver le bon vin rouge à offrir. En plus, on vous livre en 24h si vous trouvez votre bonheur parmi cette sélection de bouteilles.

Quel vin blanc offrir ?

Du blanc, on dit oui ! Mais lequel offrir ? Du blanc fruité ?  Du moelleux ? Un vin de France ? Tant de questions auxquelles nous essayons de répondre.

Si vous êtes invité à un repas, essayez de savoir quels seront les plats que vous allez déguster. Ça permettra de choisir un vin qui collera parfaitement avec le menu. Préférez accompagner un foie gras avec un blanc moelleux. Pour un poisson, optez pour un vin blanc sec. Laissez-vous guider sur notre boutique en ligne, remplie de pépites pour des amateurs de bon vin.

Pour un anniversaire ou pour Noël, partez sur un vin blanc qui se garde. Comme un Bourgogne par exemple.

Offrir une bonne bouteille de vin

Et si on allait carrément voir du côté des grands vins pour marquer le coup ? Histoire d'offrir une bonne bouteille de vin.

Saint-Julien, Côte-Rôtie, Margaux, Saint-Estèphe... ça vous parle ? Là, nous sommes sur des appellations qui n'ont plus rien à prouver

Impossible de ne pas faire plaisir avec ce type de bouteilles vin. Prenez tout de même en compte les goûts de la personne. Un passionné de vins de la vallée du Rhône sera aux anges s’il se voit offrir une bouteille de Côte-Rôti ou de Châteauneuf-du-Pape. Chez Le Savour, nous avons carrément une catégorie avec le top du top des bouteilles : les bonnes bouteilles.