quel vin avec saumon

C'est déjà bientôt la fête des pères ! Géniteur, papa chéri, terreur de votre enfance… Appelez-le comme vous voulez, mais c’est bientôt son jour.

Découvrez notre sélection de quilles à offrir à votre papounet d’amour pour une grande occasion !

Un bon vin rouge du terroir

Si votre papa est à l’ancienne, viandard à souhait, ces quilles sont faites pour lui.

Le BriO de Cantenac Brown est puissant et charnu, comme votre papa. Il s'agit du second vin du Château Cantenac-Brown, Grand Cru Classé en 1855.  Sa spécialité ? Son léger arôme de café torréfié et de réglisse, et ses saveurs de cuir et de vanille, qui en font un vin d’exception. Un Margaux qui accompagnera une viande rouge avec… Brio !

Votre papa aime le beau et le Bio ? Partez sur le Châteauneuf-du-Pape du Domaine de Cristia, un excellent vin bio du Rhône. Totalement en accord avec ses valeurs ! Fruité et épicé à souhait avec des arômes de fraise des bois et de framboise. Franchement, il ne sera pas déçu.

Si vous souhaitez rendre hommage à votre papa, offrez-lui la cuvée La Gloire de mon Père du Château Tour des Gendres. Un vin du Sud-Ouest aux arômes de réglisse et de mûres avec un boisé très discret. Le genre de pépite qui nous rappelle qu'un bon vin n'est pas nécessairement cher. 

Un vin blanc raffiné pour Papounet

Parce que le blanc n’est pas réservé qu’à Maman, Papa a aussi le droit d’en boire ! 

S’il aime le sucré, on a ce qu’il faut : l’Escoumes de Coume del Mas. Un Banyuls crémeux, frais et très riche en goût, avec des notes de miel et de vanille en fin de bouche. Sublime, on vous le dit ! 

Plus frais, l’Effet Papillon, tout droit sorti des vignobles de la Vallée de la Loire, offre un vin avec une touche d'acidité et des arômes de fruits très mûrs, d’épice, de coing et de miel. 

Plus prestigieux, le Pernand Vergelesses du Domaine Remoissenet. Ce vin blanc de Bourgogne sera une véritable valeur sûre. Facile à offrir si vous n'y connaissez pas grand-chose.

Un petit rosé au soleil

Si Papa aimese la couler douce sous un parasol, ambiance Provence avec un petit chapeau de paille, les doigts de pieds en éventail… un petit rosé bien frais fera l’affaire ! 

On vous recommande chaleureusement la cuvée Bio Patricia Ortelli du Château La Calisse, qui produit un vin rosé soyeux et floral aux arômes d’œillet et de rose. 

Un rosé gastronomique idéal pour accompagner une entrée, des légumes grillés au barbecue, ou encore du poisson.

Des bulles pour les grandes occasions

Du Champagne, on en a, et de bonnes quilles !

On peut partir sur une grande Maison telle que le Grand Vintage 2013 de Moët & Chandon ou la Special Cuvée de Bollinger.

Sinon, vous pouvez aussi surprendre avec un Champagne de vigneron tel que la cuvée Émotion Blanche de Marie Tassin.

Le coffret tout-terrain

Après, si vous êtes vraiment indécis ou que vous avez un doute sur son type de vin préféré… Optez pour le coffret tout-terrain !

Nos équipes du Savour vous ont concocté ce mélange de vin blanc, rouge, rosé et champagne, provenant de toutes les régions ! Un voyage dans nos belles contrées françaises : Champagne, Loire, Bordeaux, Bourgogne, Rhône... Qui ravira votre paternel !