Le Savour : le caviste en ligne qui vous accompagne 

Parce que choisir une bonne bouteille de vin, c'est la croix et la bannière. Entre les appellations, les cépages, les médailles ou encore les accords mets-vins : difficile de trouver la bouteille qui va plaire à tout le monde.

Au Savour, on pense que le bon vin, ça n’a pas besoin d’être compliqué. C’est même très simple : le bon vin, c’est le vin qui va bien avec vos goûts !

Une histoire qui ne date pas d’hier

On vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Fondé en 1964, le Savour Club était LE club d’achat de vin par correspondance. Un concept basé sur une approche du vin simple, pédagogique, accessible et ouverte sur tous les vignobles. 

Sans en faire des caisses, ils ont cassé la baraque : 100 000 adhérents à la grande époque, une dizaine de boutiques et des partenariats avec des chefs étoilés tels que Paul Bocuse ou Pierre Troisgros.

Depuis 2021, le Savour Club est devenu Le Savour. Fini le catalogue de Papy, place au site e-commerce. Mais, toujours avec cette idée de rendre le vin simple et accessible, avec le soutien de l'entreprise familiale CASTEL.

Un état d’esprit  : Simplicité

Chez Le Savour, on aime le vin, son histoire, sa place dans le patrimoine français, ses régions, ses cépages, ses villages... Bref ! On est passionnés de vin.

En revanche, on l’aime accessible et ouvert à tous. Alors quand on en parle, on fait simple. Pas d’enchainements élitistes et jargonneux. On préfère un vocabulaire décomplexé et sans prise de tête.

Cette simplicité, on la retrouve également dans notre équipe de choc, basée près de Bordeaux. Mais aussi et surtout chez nos vignerons et nos vigneronnes, dont on partage la sympathie et l’authenticité.

Trouver le vin qui va bien

Avec Le Savour, nul besoin d’être un expert. Pour dénicher la pépite qui accompagnera votre raclette ou la belle bouteille pour une grande occas’, on a imaginé 4 catégories de sélections :

 

On boit quoi ? 

Pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple : si on sait ce qu’on veut, autant commencer par ça ! Ici, on part sur ce que vous aimez : un rouge léger ou plus charnu, un blanc frais et fruité, une pépite pétillante, du bio… On en a pour tous les goûts !

 

On fait quoi ? 

Savoir quand ouvrir le bon vin, ce n'est pas simple. Alors, on vous a sélectionné les meilleures bouteilles pour tous vos apéros impros, vos aprèms au soleil ou encore vos diners aux chandelles.

 

On mange quoi ? 

Un bon plat, c'est encore meilleur avec le vin qui va bien. Mais les accords mets-vins, ce n'est pas donné au premier venu. Alors, on vous aide à trouver la bouteille qui va bien avec vos brochettes au barbeuc, vos bruschettas pas casse-tête ou votre dorade au four des grands soirs.

 

On met combien ? 

Chez Le Savour, on n’aime pas les mauvaises surprises, mais on adore les bonnes. Avec nos sélections de bouteilles à moins de dix euros, les caisses panachées ou les prix dégressifs, vous savez exactement ce qui vous attend : le bon vin, au juste prix.

Une sélection exigeante

En matière de vin, que l’on soit débutant ou bien calé, il y a quelque chose qui nous rassemble tous : c’est cette première sensation. Ce premier nez, cette première gorgée… qui nous rappelle qu’il en faut peu pour être heureux.

Et pour que vous en profitiez au mieux, Hélène, notre experte de choc, ne fait pas semblant sur la sélection de nos vins. Elle part en vadrouille à travers la France et déguste tout un tas de bouteilles.

Ensuite, toute la team déguste et approuve les meilleures cuvées. De quoi vous proposer une sélection aux petits oignons.

La livraison : c’est rapide et c’est costaud

Notre job, c’est aussi la livraison ! Depuis notre entrepôt basé près de Bordeaux, on vous livre partout en France métropolitaine, dès le lendemain et à partir de 4.90 € seulement.

Et on travaille avec les meilleurs sur le marché de l’emballage. Nos cartons renforcés vous garantissent une livraison sécurisée.

Ils parlent du Savour !

(et un grand merci pour ça)