Filtres actifs

Prix

0,00 € - 40,00 €

Quelle appellation ?

Quel millésime ?

Combien de degré ?

11 ° - 14 °

Reconnaître un rosé fruité

Pour obtenir un vin rosé fruité, il faut du soleil, beaucoup de soleil ! Orientez-vous vers des quilles produites dans des régions qui sont donc très ensoleillées comme le sud de la France et la Corse. Ces régions produisent des rosés avec des arômes de fruits à gogo. Les vins de Provence sont réputés pour être des rosés très fruités et légers, souvent reconnaissables à leur robe claire.

L’avantage du rosé, c’est qu'il est simple à choisir. Pas la peine d’être expert, ni de connaitre le meilleur caviste du coin, pour choisir un rosé qui plaira à tout le monde.

Préférez simplement un vin rosé jeune. Dans l’idéal, moins de 2 ans. Il sera plus frais et fruité. Sachez que la couleur du rosé ne donne aucune indication sur la qualité du vin. Mais elle donne cependant quelques renseignements sur la méthode de vinification et le goût. Un rosé pâle sera plutôt léger, frais et très peu tannique. C’est le cas de la plupart des rosés de Provence. Au contraire, un rosé plus foncé, dont la macération a duré plusieurs heures, sera plus puissant.

Pour profiter des apéritifs au soleil

Le meilleur moment pour consommer un rosé bien frais & fruité, c’est sûrement avec un apéritif d’été. Ce type de vin, rafraîchissant, accompagne très bien les bouchées apéritives, les planches de charcuteries et même certains fromages ! 

On manque quoi avec un rosé fruité ? 

Le rosé fruité, ce n’est pas que pour l’apéro. Il peut tout à fait s’associer avec de bons petits plats. Avec un rosé fruité, on apprécie un poisson cuit au barbecue, de la charcuterie ou encore des viandes blanches. Essayez par exemple des tartines au saumon fumé ou une bruschetta composée de charcuterie et du fromage de chèvre, l’alliance avec un rosé fruité sera parfaite.

Où acheter un vin rosé fruité ? 

Avec le Savour, ne vous embêtez plus à chercher le vin idéal, on le trouve pour vous. Recherchez sur le site selon le moment pour lequel vous avez besoin d’une bonne quille, selon le plat que vous allez déguster, selon votre budget ou tout simplement selon les arômes que vous aimez ressentir et on fait le reste. 

De nombreux vins fruités

Quand on parle de vins fruités, il n’y a pas que le rosé ! Il existe aussi de nombreux vins blancs fruités ainsi que des rouges. Le Savour a voyagé à travers la France pour vous dénicher des petites pépites pleines de surprises. 

Nos différentes catégories de vin rosé