Filtres actifs

Prix

0,00 € - 85,00 €

Quelle appellation ?

Quel millésime ?

Combien de degré ?

11 ° - 16 °

Afficher/masquer plus d'options

Grand Cru

C’est quoi un vin biologique ? 

Attention ! Vin bio, vin biodynamique, vin nature… on a vite fait de s’emmêler les pinceaux. Un vin biologique est simplement issu de l’agriculture biologique. Le producteur respecte un cahier des charges stricte pour obtenir le droit d’apposer le label Bio sur ses bouteilles. 

On la reconnaît comment la bouteille Bio ? 

C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus. Lorsque vous achetez votre vin, vous trouverez le label BIO sur l’étiquette de la bouteille. A coup sûr, vous trouverez le label Bio européen, souvent le logo AB français

Pourquoi acheter du vin Bio ?

On pourrait vous dire que le principal intérêt d’acheter du vin biologique c’est pour votre santé, mais l’alcool a, dans tous les cas, des effets néfastes sur celle-ci. Cependant, le Bio est beaucoup moins néfaste pour l’environnement, notamment grâce à la non-utilisation de produits chimiques pour protéger les vignobles et pour produire le vin. Aussi, les professionnels du métier sont moins exposés à des produits nocifs.

Des vignerons soucieux de l’écologie

Produire du vin bio grâce à une agriculture responsable, c’est énormément de travail pour les viticulteurs. Déjà parce que produire sans pesticides demande un peu plus de travail. De plus, obtenir le label « Agriculture Biologique » demande une transition d’environ 3 ans. Durant cette période, certains producteurs utilisent la mention « En conversion Bio ». Les producteurs de vin bio sont de plus en plus nombreux et on retrouve des vins de très grande qualité à travers les différentes régions viticoles françaises. 

L’agriculture raisonnée

Il y a le Bio, puis il y a les autres labels d’agriculture raisonnée : HVE, Terra Vitis, Biodynamie...  Comme l’agriculture biologique, l’agriculture raisonnée, avec ses labels HVE (Haute Valeur Environnementale) et Terras Vitis, sont centrée majoritairement sur le respect de la nature. Le cahier des charges n’autorise les traitements qu’en ultime recours, c’est-à-dire si la récolte est réellement en danger (là où le Bio n’autorise pas du tout). Contrairement au Bio, concentré exclusivement sur la production, ces labels prennent également en compte l’aspect économique et social. 

Commander du vin biologique en ligne

Chez le Savour, on aime d’abord le vin pour son goût, mais nous sommes aussi attentifs aux quilles et aux vignerons qui respectent l’environnement. C’est pour quoi on vous propose une sélection de vins Bio qui sauront vous surprendre par leurs différents arômes. En quelques clics, commandez votre vin bio sur notre site, on vous promet d’expédier votre commande à la vitesse de l’éclair.

Découvrez tous nos vins bios