Un vin rouge du Beaujolais, intense et élégant, qui nous rappelle qu’il n’y a pas qu’en Bourgogne ou à Bordeaux qu’on peut faire de grands vins ! Sentez un peu ça : violette et cerise noire.
Intense
Avec lui, on se fait plaisir sur une belle terrine de gibier ou un bœuf-bourguignon (en demandant la recette à mamie). Aussi, il passe très bien avec une viande rouge.
Il peut vieillir jusqu’à 8 ans, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être bu avant, pour une belle occasion ou pour un repas avec les beaux-parents (vous remarquerez que les deux ne font pas toujours la paire).
On le boit quand ?
On déguste quoi ?
C'est quoi ce vin ?
Couleur
Rouge
Région
Beaujolais
Appellation
Moulin à vent AOC
Cépage(s)
Gamay
Certification
HVE
Millésime
2020
Contenance
75 cl
Degré d'alcool
14°
Récompenses
Médaille d'Or Grands Vins du Beaujolais
Bla-bla du vin et charabia
Robe
Rubis foncé
Nez
Nez d’épices
violette et de cerise noire
Bouche
Tanins soyeux et équilibrés
C'est qui le producteur ?
Dominique Morel
Domaine de Gry-Sablon
Gry-Sablon est un domaine familial dont la création remonte au début du XXème siècle. Aujourd’hui le fruit de la réunification de deux familles, celle d’un œnologue (Dominique) et d’une ancienne comptable (Christine), ce sont près de 18 hectares de vignes répartis sur 12 AOC qui sont cultivés avec passion et respect du terroir.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
4 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
1
0
2
0
3
0
4
1
5
0
Trier l'affichage des avis :
Stéphane S.
publié le 25/01/2022suite à une commande du 14/10/2021
Un vin rouge du Beaujolais, intense et élégant, qui nous rappelle qu’il n’y a pas qu’en Bourgogne ou à Bordeaux qu’on peut faire de grands vins ! Sentez un peu ça : violette et cerise noire.