Un vin blanc bio frais et fruité, 100% Sauvignon, qui fait la fête aux fruits, avec des arômes explosifs de fruits exotiques, de pamplemousse et d’ananas.
Frais et fruité
On a le choix : des toasts apéritifs, une pizza, une viande blanche grillée, un poulet rôti. Des plats sans prise de tête.
On ne l'oublie pas dans la cave, car il est meilleur jeune. On le sert frais, on fait simple, à l'apéro, avec ou sans piscine.
On le boit quand ?
On déguste quoi ?
C'est quoi ce vin ?
Couleur
Blanc
Région
Loire
Appellation
Touraine AOC
Cépage(s)
Sauvignon Blanc
Certification
Agriculture Biologique
Millésime
2019
Contenance
75 cl
Degré d'alcool
13°
Bla-bla du vin et charabia
Robe
Couleur or pâle aux reflets verts.
Nez
Explosif et très typique du Sauvignon blanc : fruits exotiques mêlés aux arômes subtils de feuilles de cassis.
Bouche
Gourmande et rafraîchissante sur des notes d'écorce
de pamplemousse mariée à l'ananas.
C'est qui le producteur ?
Jean-Louis, Arnaud et Laurent Saget
Maison Saget La Perrière
Domaine des Grandes Espérances : un domaine pas tout à fait comme les autres pour la famille Saget. Contemporain et tourné vers l'avenir, il est engagé dans une démarche viticole biologique. Les vins sont généreux, festifs, pleins de charme et de promesses. Oui, décidément, de grandes espérances.
Un vin blanc bio frais et fruité, 100% Sauvignon, qui fait la fête aux fruits, avec des arômes explosifs de fruits exotiques, de pamplemousse et d’ananas.