Un emblème de Cornas. Un assemblage puissant d'une vingtaine de parcelles. Un 100% Syrah qui nous réserve tout ce qu'il y a de meilleur : du cassis, de la cerise noire, des mûres, du cacao...
Puissant et charnu
Si là on ne part pas sur une belle pièce de viande rouge grillée type côte de bœuf, on ne le fait jamais. On accompagne le tout d'un gratin dauphinois.
Il a deux vies : celle d'aujourd'hui, pleine de jeunesse et de fraîcheur. Et celle du futur, d’ici à 10-15 ans, plus profonde, plus complexe.
On le boit quand ?
On déguste quoi ?
C'est quoi ce vin ?
Couleur
Rouge
Région
Rhône
Appellation
Cornas AOC
Cépage(s)
Syrah
Certification
Agriculture Biologique
Millésime
2017
Contenance
75 cl
Degré d'alcool
13.5°
Bla-bla du vin et charabia
Robe
Rouge intense avec des reflets violacés
Nez
Fin avec des notes de fruits mûrs
cassis
cerise noire
mûre
réglisse
cacao et d’épices.
Bouche
Souple. Tanins soyeux et élégants. Bel équilibre.
C'est qui le producteur ?
Jean-Luc Colombo
Vins Jean-Luc Colombo
Doit-on encore présenter Jean-Luc Colombo ? Figure incontournable du Rhône, cet homme de passion à l'énergie débordante créé des vins où les notions de partage et d'authenticité prennent tout leur sens. Amoureux de la bonne chère, il nous offre des Cornas, des Saint-Jo ou des Crozes-Hermitage taillés pour la gastronomie.
Un plat très chic, parfois appelé bœuf Wellington. Mais comme Wellington a battu Napoléon à Waterloo, on peut préférer l'appellation à la française...
gratin dauphinois
L’accompagnement réconfortant par excellence, l’équivalent d’un doudou culinaire… La pré-cuisson à la casserole vous garantit un gratin bien fondant comme on aime.
SAuce chimichurri
Cette sauce au nom chantant a fait son apparition sur les cartes de restaurant, il y a peu. Originaire d’Amérique du Sud, elle accompagne les grillades.
Un emblème de Cornas. Un assemblage puissant d'une vingtaine de parcelles. Un 100% Syrah qui nous réserve tout ce qu'il y a de meilleur : du cassis, de la cerise noire, des mûres, du cacao...