La Belle de Mai respire les fleurs grâce à deux cépages de la région, la Marsanne et la Roussanne. Une cuvée bio équilibrée et intense, aux arômes de fleurs, de coing et d’agrumes.
Intense
Une volaille, comme le fameux poulet rôti du dimanche ! Sinon, un poisson noble, type sole meunière, satisfera les becs les plus exigeants.
On le préfèrera dans ses premières années. Et comme souvent chez Jean-Luc Colombo, on pense à manger avec, car c'est un joli vin de gastronomie.
On le boit quand ?
On déguste quoi ?
C'est quoi ce vin ?
Couleur
Blanc
Région
Rhône
Appellation
Saint Peray AOC
Cépage(s)
Marsanne
Roussanne
Certification
Agriculture Biologique
Millésime
2019
Contenance
75 cl
Degré d'alcool
13.5°
Bla-bla du vin et charabia
Robe
Jaune dorée aux reflets verts
Nez
Intense et flatteur
aux arômes de fleurs (aubépine et iris)
de coing et d’agrumes.
Bouche
Ample
fruitée et minérale. Très bel équilibre et bonne persistance
C'est qui le producteur ?
Jean-Luc Colombo
Vins Jean-Luc Colombo
Doit-on encore présenter Jean-Luc Colombo ? Figure incontournable du Rhône, cet homme de passion à l'énergie débordante créé des vins où les notions de partage et d'authenticité prennent tout leur sens. Amoureux de la bonne chère, il nous offre des Cornas, des Saint-Jo ou des Crozes-Hermitage taillés pour la gastronomie.
Si vous voulez, vous pouvez écouter du Céline Dion pour vous mettre dans l’ambiance canadienne de ce plat. Mais ce n’est pas obligé.
Dorade en croûte de sel
Sous la croûte de sel, la dorade garde toute sa saveur et se parfume de sauge. Une bonne occasion de casser la croûte !
DAHL de lentilles corail
Dépaysement assuré avec ce plat coloré et son mélange d’épices indien, tempéré par la douceur du lait de coco. A servir avec un riz basmati pour une illusion parfaite.
La Belle de Mai respire les fleurs grâce à deux cépages de la région, la Marsanne et la Roussanne. Une cuvée bio équilibrée et intense, aux arômes de fleurs, de coing et d’agrumes.